DEUX HOMMES ONT DÉTERRÉ BILLY LE KID.


Billy debout.Billy de face en noir.Billy de face.Tombe de Billy.

PRESCOTT, Arizona (AP) Aucun chef d’accusation ne sera retenu contre les deux hommes ayant exhumé les restes présumés du célèbre hors-la-loi Billy Le Kid.

Tom Sullivan, ancien shérif du comté de Lincoln, au Nouveau-Mexique, et Steve Sederwall, ancien maire de Capitan, dans le même état, ont déterré les os de John Miller en mai 2005. Miller avait été enterré il y a près de 70 ans au cimetière municipal Pionneer’s Home, à Prescott.

« Il semble que les autorités responsables du cimetière aient donné leur autorisation et que les personnes qui ont récupéré des échantillons du corps aient eu la permission de le faire », a soutenu Bill Fitzgerald, porte-parole du bureau d’avocats du comté de Maricopa qui a pris la décision de ne pas retenir les accusations.

Sullivan et Sederwall ont obtenu l’ADN de Miller grâce à ces prélèvements qui ont été acheminés à un laboratoire de Dallas, ou on a comparé l’ADN de Miller aux traces de sang recueillies sur un banc ou le corps de Billy Le Kid aurait été déposé après qu’il a été tué par balles en 1881.

Sullivan et Sederwall cherchaient les os de Billy Le Kid depuis 2003. Ils ont commencé leurs recherches à Fort Sumner, au Nouveau-Mexique, ou l’histoire prétend que le Kid a été enterré après avoir été descendu par le shérif du comté de Lincoln, Pat Garrett.

Mais au moins deux hommes, Miller et Ollie « Brushy Bill » Roberts, du Texas ont proclamé juste avant leur mort être Billy Le Kid. Leurs histoires laissent croire que Garrett aurait tué la mauvaise personne et aurait menti par la suite.

Après s’être battus pendant plus d’un an pour obtenir la permission de déterrer la tombe à fort Sumner, Sullivan et Sederwall ont abandonné leurs requête et décidé de procéder par élimination en se rendant en Arizona. Ils ont par la suite remis les os, et les responsables de la Pionneer’s Home les ont réenterrés en août.

Pat Garrett debout.

Pat Garrett

Références:

Le Journal de Montréal, le mardi 24 octobre 2006.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s