EDEL ET STARCK OU DUO DE MAÎTRES


https://i1.wp.com/www.antoniogenna.net/doppiaggio/telefilm/edelestarck.jpghttps://i0.wp.com/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/38/00/18478629.jpghttps://i0.wp.com/www.allesfilm.com/pics/edel_starck.jpghttps://i0.wp.com/www.sat1comedy.de/imperia/md/images/sat1comedy/serien/bildergalerien/Edel_und_Starck/EDEL_UND_STARCK_3_190x214.JPG

//www.autogrammbuch.de/serien/immanuel2.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

//www.autogrammbuch.de/serien/ohrt1.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Christoph et sa femme Stevee

Créateur(s) : Marc Terjung
Producteur(s) : Karin Dahlberg, Dirk Eisfeld
Année de création : 2002
Année de fin : 2005
Nombre de saisons (actuellement) : 4
Genre : Drame
Titre VO : Edel & Starck
Pays d’origine : Allemagne
Durée moyenne d’un épisode : 42 min.
Diffusion en France : 13ème rue, TMC et au Canada (Cogeco ou Vidéotron) à Séries+ (46)

La chanson thème de cette série est composée paroles et musique par Tom Jones et le titre est It’s not unusual. Pour voir les vidéos de Tom Jones de la chanson thème voir ci-dessous.

Les acteurs de la série

Christoph M. Ohrt – Félix Edel
– Rebecca Immanuel – Sandra Starck
– Isabel Tuengerthal – Sabine (Biene) Winkelmann (secrétaire de Félix et Sandra)
– Hasan Ali Mete – Otto Özdemir (ami de Félix)
– Barbara Demmer – Patricia Rieger (procureure et co-locataire de Sandra)
– Franc Behnke – Christoph Behnke (médecin meilleur ami de Félix)
– Luc Veit – Frank Vanderheide (avocat)
– Natalie Spinell-Beck – Christiane Scherer (fille de Sabine (Biene) Winkelmann)
– Peter Rappenglück – Le Juge Moosleitner
– Doris Kunstmann – La Juge Kreutzer

Christoph M. Ohrt – Félix Edel

Christoph M. Ohrt (M pour Marius) est né le 30 mars 1960 à Hambourg. Il a étudié l’art dramatique chez H. Höpfner à Hambourg et au « For The Acting Process » à New York. Depuis 1979, il travaille régulièrement dans des films et à la télévision et également dans des productions américaines comme la série « Highlander ». En Allemagne il est devenu populaire dans des comédies cinématographiques comme « Nur über meine Leiche » et « Echte Kerle ». Le réseau public SAT.1 l’a remarqué dans la production « Die verlorene Tochter ». Christoph M. Ohrt vit avec sa femme à Berlin et à Los Angeles et il a obtenu le prix de la télévision allemande en tant que meilleur acteur pour son rôle de l’avocat Félix Edel.

Félix Edel est un avocat passionné qui possède son propre cabinet d’avocat depuis quelques années. Il représente ses clients avec beaucoup d’engagement et de coeur. Il est très attirant, éloquent, au début de la quarantaine, et vient d’une famille ou son père était un avocat aisé. Beaucoup de charme et d’entregent lui permettre de prendre l’existence du bon côté et de jouir facilement de la vie. Malgré ses petits défauts il est un héros très humain, pour lequel ce n’est pas toujours évident de montrer ses véritables sentiments. Il gagne facilement la sympathie de ses proches avec sa personnalité cool et insouciante.

Rebecca Immanuel – Sandra Starck

https://i0.wp.com/www.monstersandcritics.de/media/articles/1384/article_images/image2_1178316783.jpg//www.naephe.de/edelstarck/rebeccaimmanuel.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Rebecca Immanuel est né le 9 octobre 1971 sous le nom de Sonja Zimmer à Oberhausen en Allemagne. En 1991 elle a fait son baccalauréat à Hambourg. De 1987 à 1988 elle a obtenu un diplôme d’école secondaire aux États-unis, et a aussi pris des cours de chant chez Paula Jones. Rebecca Immanuel était une animatrice à la BBC et au NDR. De 1994 à 1998, elle a étudié « Ernst Busch » à l’école de jeu de Berlin. Elle a été récompensée en 2002 en gagnant le prix de la télévision allemande. En 2003 elle a gagné le pris de la télévision bavaroise avec Edel & Starck.

Sandra Starck est une avocate jeune et sûre d’elle qui sait ce qu’elle veut et n’accepte pas de compromis. Elle est compétente comme avocate et n’a pas peur de l’argumentation ni de la comparaison comme avocate avec Félix. Elle est ambitieuse, batailleuse et elle intervient avec beaucoup d’esprit en faveur de ses clients. En tant que fille d’une mère monoparentale et exerçant un métier, elle a appris à s’imposer. Elle se concentre activement et énergiquement à la réalisation de ses objectifs. Cependant, elle a également un côté doux et fragile. Elle est une secrète romantique qui aspire à avoir un conjoint pour partager sa vie.

Résumé de l’histoire :

 

Tous deux avocats à Berlin, Félix Edel et Sandra Starck se sont associés après avoir été longtemps concurrents. Cependant, tout les oppose. Il est à la fois décontracté et impulsif, elle est douce et sévère. Ensemble, ils font tout pour que justice soit faite.

À leurs côtés trois personnages clé : Biene, l’assistante au potentiel comique, Otto, le gentil malfrat copain d’enfance de Félix et Patricia, l’adjointe du procureur, co-locataire de Sandra.

Christoph M. Ohrt, comédien allemand renommé, incarne le rôle de Félix Edel et Rebecca Immanuel, dont ce fut le premier rôle important à la télévision, celui de Sandra Starck.

Multi récompensée par les 7 d’or de la télévision allemande, Edel & Starck (diffusée aussi sous le nom Duo de Maîtres) est une série qui ne manque pas d’humour ni de rythme.

Pour ceux que cela intéresse, il existe des forums de discussions sur la série dont celui de :

http://www.allociné.fr

http://www.sérieslive.com

et il existe aussi des CD audio vol. 1-2-3 de la série et des livres en français sur le site :

http://www.amazon.fr

malheureusement le coffret de DVD des quatre saisons de la série n’est disponible qu’en allemand.

https://i1.wp.com/images.bol.de/images-adb/d2/63/d263dc48-348a-41ff-9051-16463f26f7b5.jpg

//www.autogrammbuch.de/serien/immanuel1.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

RÉFÉRENCES:

www.naephe.de/edelstarck

http://www.geocities.com

http://www.sat1

 

 

 

 

 

8 réflexions sur “EDEL ET STARCK OU DUO DE MAÎTRES

  1. Pingback: PianoMan

  2. Bonjour à tous,

    Je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations dans la mesure du possible😉

    Leila, Christoph est marié et à deux enfants. Rebecca à ma connaissance est célibataire et sans enfant… C’est vrai que c’est 2 là forment un très beau couple… mais malheureusement uniquement télévisuel. C’est d’ailleurs extrêmement rare une telle complicité. Pour la petite histoire, sachez que c’est Christoph qui a choisi Rebecca lors du casting… un coup de maître !🙂

    Collette, oui la série entière existe en DVD mais en allemand. Aucun DVD en français n’est sorti à ce jour et je pense qu’il faudrait beaucoup plus de fans pour que la série sorte en DVD en français… nous sommes déjà une petite poignée mais ce n’est pas encore suffisant.

    Jean François, j’ai créé un blog français et un forum de discussion entièrement consacrés à la série… vous tous ici vous êtes les bienvenus. Loulou du Québec a d’ailleurs très gentiment mis le lien de mon blog sur sa page d’accueil dans la partie SERIE TV.

    Je vous y attends avec impatience et bonheur. Voici le lien du forum où vous pourrez retrouver des vidéos, des captures, le guide des épisodes mais aussi discuter, échanger et partager :

    -> http://edelstarckblog.forumactif.net/

    Gros bizouxxx et à très vite

    Laetitialfw
    Webmastrice Edel & Starck Blog

    J'aime

  3. Bonsoir à tous,
    Mon épouse et moi-même (juriste maritime!!) sommes fanatiques de cette charmante série si divertissante . Je vois avec plaisir que nous ne sommes pas les seuls….J’ai mis en sonnerie de téléphone une des chansons du film « Good mornin’life » par Dean Martin (Album « Return to me » ).Si un club de fans existe ,soyez gentils de nous le faire savoir nous le contacterons . Cordialement
    Jean-François (France)

    J'aime

  4. je trouve que cette actrice est vraiment super quel joue son rôle très très bien et en plus très très jolie il faut continuer
    merci encore ces très agréable de voir ce du haut
    olivier

    J'aime

  5. JADORE cette emission!!! merci pour ses informations!! jen ratte pas une! et il faut quil sorte ensemble!!! sinon ça serait trop ….décevant!

    J'aime

  6. J’aime beaucoup cette série que je revois toujours avec grand plaisir, j’aime les intrigues divertissantes et toujours pleines d’humour et j’aime surtout le jeu des magnifiques interprètes.
    J’aime aussi beaucoup les différentes musiques et chansons qui accompagnent chaque émission. Est-ce qu’une compilation de ces musiques existent sur CD si oui, j’aimerais savoir comment me les procurer.
    Merci,
    Ginette

    J'aime

  7. Merci de ce site splendide qui m’a ravit le coeur et l’âme!!! Je suis plus que fan de mon couple « adoré », qui m’a donné tellement de bonheur, oui, comme une midinette des années 20!!!!!!!!!! Merci mille fois d’avoir créé un site francophone car je peine depuis sept 2006 pour traduire les infos !Les fans D’edel et Starck pourraient-ils monter un super club international ? je suis partante à 100 %
    Elisabeth, France

    J'aime

Laisser un commentaire

