DON JOHNSON (UN FLIC À MIAMI)


https://i2.wp.com/i.a.cnn.net/si/2006/writers/gary_van_sickle/12/18/yearend.quiz/t1_johnson.jpghttps://i1.wp.com/ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTQ2MzMxNTYyM15BMl5BanBnXkFtZTcwMjEwOTg1MQ@@._V1._SX351_SY400_.jpg

BIOGRAPHIE

Nom

Donald Wayne Johnson

Né le

15 décembre, 1949 (âge 57 ans)
Flat Creek, Missouri

Taille

5 ‘ 9  » (1.75m)

Autres noms

Don Johnson

Femmes

Kelley Phleger (1998-à ce jour)
Mélanie Griffith (1976) (1989-1996)

Rôles notables

Det. James “Sonny” Crockett
Nash Bridges

Donald Wayne « Don » Johnson (né le 15 décembre 1949) est un acteur américain bien connu pour ses films et ses apparitions à la télévision. Johnson est devenu un nom très connu en raison de son rôle dans la populaire série des années 80, Miami Vice (Deux flics à Miami). Il était également populaire dans les années 90, pour avoir jouer dans une autre série Nash Bridges.

Enfance

Johnson est né à Flat Creek, Missouri. Son père était un fermier et sa mère une esthéticienne. À l’âge de 6 ans, ils ont déménagés du Missouri à Wichita, Kansas. Il a reçu un diplôme du South High School à Wichita, Kansas en 1967 et ensuite à l’Université du Kansas à Lawrence, Kansas. Il est d’origine anglaise.

Vers la fin des années 60, il était l’un des concurrents masculins le plus populaire du show télévisé The Dating Game.

Don Johnson en 1977.

Mariages, famille et vie amoureuse.

1ÈRE ÉPOUSE : MÉLANIE GRIFFITH (une fille Dakota Mayi Johnson en 1989).

https://i0.wp.com/www.celebritypuke.com/wp-content/uploads/2006/09/celebritypuke-melanie3.jpghttps://i1.wp.com/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/ce/Don_Johnson_&_Melanie_Griffith.jpghttps://i1.wp.com/nsm01.casimages.com/img/2008/10/05/081005093722292042577177.jpgJohnson a été marié deux fois à l’actrice Mélanie Griffith (brièvement en 1976 et puis de 1989-1996).

Dakota Johnson qui vient d’être choisi pour jouer le rôle principal dans le film tiré des romans  »50 nuances de Grey ».

2ÈME ÉPOUSE : KELLY PHLEGER (Une fille Atherton Grace Johnson 1999, deux fils Jasper Breckinridge Johnson 2002 et Deacon Johnson 2006).

L'image “https://i2.wp.com/u.univision.com/contentroot/uol/art/images/mujer/bebe/2006/04/don_hijo_3.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.https://i1.wp.com/img.timeinc.net/people/i/2006/news/060515/don_johnson.jpghttps://i1.wp.com/www.contactmusic.com/pics/l/spirit_of_the_game_200108/don_johnson_1728181.jpghttps://i1.wp.com/www.newyorksocialdiary.com/i/partypictures/06_04_09/150-Kelley-Phelger-and--Don-Johnson.jpghttps://i1.wp.com/static1.purepeople.com/articles/6/36/06/6/@/252694-don-johnson-et-kelley-phleger-lors-de-637x0-3.jpghttps://i0.wp.com/www.superiorpics.com/pictures2/6236_johnso48481.jpghttps://i1.wp.com/cache4.asset-cache.net/xc/89847302.jpg

En 1998, il a épousé la socialiste et l’ancien professeure préscolaire Kelley Phleger de San Francisco.

CONJOINTE : PATTI D’ARBANVILLE (Un fils Jesse Wayne Johnson 1982).  Johnson a également vécu avec Patti D’Arbanville de 1981 à 1985.

https://i0.wp.com/effective-mortgage.com/images/Patti_DArbanville.jpghttps://i0.wp.com/cache1.asset-cache.net/xc/50438553.jpg

Jesse Wayne Johnson.

Johnson a eu une liaison avec Jeanne Anderson en 1996.

Johnson a un total de 5 enfants : un fils avec D’Arbanville, Jesse Wayne Johnson (né le 7 décembre 1982) ; une fille avec Griffith, Dakota Mayi Johnson (née le 4 octobre 1989) ; une fille, Atherton Grace Johnson (née le 28 décembre 1999), et deux fils, Jasper Breckinridge Johnson (né le 6 juin 2002), et Deacon (né le 29 avril 2006), tous avec Phleger.

Début de carrière

Johnson a étudié le théâtre au Conservatoire de théâtre américain à San Francisco. Son premier rôle principal a été dans une production de 1969 à Los Angeles « Fortune and men’s eyes » dans laquelle il a joué le rôle de Smitty. Cette pièce a mené au film de 1970 rapidement oublié « Le jardin magique de Stanley Sweetheart ». Il a continué à travailler sur les planches, au cinéma et à la télévision sans se faire connaître. Ses films notables de cette période étaient « Harrad Experiment (1973) et « Un garçon et son chien » (1975). Il a été surnommé comme étant un « six time loser » dans Hollywood parce qu’il a joué dans six séries pilotes pour la télévision qui ont échouée.

Rôles principaux à la télévision

En septembre 1984 la chance de Johnson tourne quand il est devenu un nom connu de tous en raison de son rôle de Sonny Crockett dans dans la populaire série des années 80, « Miami Vice – Deux flics à Miami ». Dans ce rôle, Johnson personnifiait un détective infiltré se faisant passer pour un trafiquant de drogue. Il a porté des vêtements signés Versace et Hugo Boss de couleur pastel valant des milliers de dollars, des t-shirts en coton, des costumes, a conduit une Ferrari Daytona (plus tard une Ferrari Testarossa) et a vécu sur un yacht de 42 pieds avec son animal de compagnie un alligator appelé Elvis. La série Miami Vice a été noté pour son usage révolutionnaire de la musique, des effets de caméra et de la qualité de l’image aussi bien que de rendre plus étincelant le genre des séries policières.




L'image “https://i0.wp.com/www.filminamerica.com/Movies/NashBridges/logo1.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Johnson plus tard a tenu le premier rôle dans « Nash Bridges 1996-2001 » série policière avec Cheech Marin et Jody Lyn O’Keefe. Johnson jouait le rôle principal dans Nash Bridges, un détective travaillant pour le Département de police de San Francisco. Dans Nash Bridges Johnson a été de nouveau équipé d’une voiture convertible voyante, cette fois une Plymouth Barracuda 1971 jaune électrique.




[Just Legal 2005 Cast]




L'image “https://i1.wp.com/www.fiftiesweb.com/tv/just-legal-3.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

En automne 2005, il a brièvement tenu le premier rôle dans la série télévisée « Just Legal » en tant qu’avocat fatigué et alcoolique entraînant un jeune protégé/associé de 18 ans très idéalistes Jay Baruchel, la série a été décommandée en octobre 2005.

Récompenses

  • En 1996, Johnson reçu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame pour son rôle à la télévision. Elle est située au 7080 Hollywood Blvd.
  • Un Golden Globe pour le meilleur acteur dans une série télévisée (drame) « Miami Vice » – 1985.

Problèmes avec la loi

Johnson a eu plusieurs problèmes avec la loi.

  • Quand il était en 12ème année, Johnson a été arrêté pour vol de voitures et envoyé à l’école de réforme.
  • En 1997, deux membres du casting de Nash Bridges ont accusé Johnson d’assaut sexuel. Les deux cas ont été arrangés avec des règlements confidentiels.
  • En 2001, une femme de 36 ans accuse Johnson d’avoir saisit et meurtrit son bras et de lui avoir fait des propositions à l’extérieur des toilettes du restaurant de San Francisco, Mas saké. Les amies de la femme sont allées confronter Johnson mais ont dit qu’il s’est sauvé dehors par la porte arrière. Johnson a indiqué qu’il considérait acheter une publicité dans « La chronique de San Francisco » pour expliquer son côté de l’histoire, mais plus tard il a décidé de signaler les faits sur son site Web. En raison de l’évidence et de preuves insuffisantes, aucune charge n’a été retenue contre lui.
  • En novembre 2003, les douaniers à la frontière Suisse Allemande ont demandée des autographes et ont fait une recherche de routine sur sa voiture quand ils ont trouvé de toute évidence des objets incriminant. $8 milliards de valeur des USA, des notes de crédit, chèques et valeurs ont été trouvés dans le coffre de sa voiture, alors qu’il voyageait en Europe. Il a été accompagné à sa Mercedes-Benz noir par trois hommes : un conseiller en investissement, un aide personnel et un homme mystère.
  • Au commencement ils ont pensé que Johnson était impliqué dans le blanchiment d’argent, mais il a été par la suite acquitté de cette accusation. Avant de savoir le fin mot de cet incident, les tabloïds allemands ont commencé à exploiter et à répéter l’histoire à leurs façon allant parfois jusqu’à l’ironie ce que Don Johnson a fréquemment dépeint dans ses rôles de policiers.

Anecdotes

  • Don a par le passé porté la même paire de chaussettes pendant 2 mois et les a appelés « Les échos ».
  • Don Johnson est connu pour traîner fréquemment avec Clint Eastwood.
  • La taille de Johnson est 5 ‘ 11 « .
  • A été considéré pour jouer Eliot Ness dans Les Incorruptibles.
  • A été également considéré pour le rôle d’Édouard « Eddy » Deline dans la série Las Vegas à NBC.
  • Le groupe de musique populaire L’orchestre finlandais a été nommé Don Johnson Big Band après lui.
  • Il a par le passé eu une confrontation à la radio avec les hôtes du syndicat « Ron and Ron show », Ron Bennington (également connu sous le nom de « Tex Bennington, » maintenant « The Ron and Fez show » et Ron Diaz.
  • Le fondateur Enzo Ferrari de Ferrari a donné à Johnson une Ferrari Testarossa argenté pendant qu’il travaillait sur Miami Vice. Johnson a vendue la voiture aux enchères tout en faisant des démarches de faillite.
  • Était l’inspiration pour Bill Murray, Don Johnston a joué en 2005 dans le film Broken Flowers.
  • A brièvement commercialisée sa propre marque « Brise de Miami », une lotion après-rasage après le succès de Miami Vice mais ce produit a été discontinué peu de temps après en raison du peu de ventes.
  • Dans la comédie Calvin et Hobbes, quand Calvin et Hobbes sont prêts pour aller à un dîner avec les parents de Calvin, Hobbes demande, « Pensez-tu que je devrais me raser ? », auquel Calvin répond « Nah, j’y vais avec le look de Don Johnson. »
  • Le Don Johnson, une boisson populaire à Chicago est rebaptisée après du nom de Miami Vice Star. Le drink en question contenant du rhum de Malibu, du Triple sec, du jus d’orange, et brasser au shaker, le Don Johnson a accru la popularité des contre parties de la vie réelle sur le côte sud de Chicago.
  • En 1987, après avoir fait le tour de la planète ciné, la Fox, toujours en quête de son John McClane pour Piège de Cristal, s’intéressa aux stars et valeurs montantes du petit écran : parmi celles qui retinrent plus particulièrement son attention figurent Don Johnson, Richard Dean Anderson (McGyver) et un certain Bruce Willis (Clair de Lune).Don Johnson a été le l’hôte invité du spectacle WWE Raw en compagnie de Jon Heder le 18/1/2010.

Filmographie

Cinéma



Télévision (sélection)

Comme producteur

Comme réalisateur

Comme compositeur

Discographie

Doublage français

Récompenses et nominations

Année Résultat Récompense Catégorie Série/Film
1974 Récompensé Saturn Award Meilleur Acteur A Boy and his Dog
1985 nommé Emmy Awards Meilleur acteur dans un feuilleton ou une série dramatique2 Deux flics à Miami
1986 Récompensé Golden Globe Award Golden Globe Award du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique
1987 nommé Golden Globe Award du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique
1988 Récompensé APBA Offshore World Cup Classe Superboat
1996 Récompensé Hollywood Walk of Fame Étoile sur le Hollywood Walk of Fame Nash Bridges

Elle se situe sur le côté sud du 7000 Hollywood Boulevard.

Carrière musicale

Johnson, comme quelques autres célébrités (Eddie Murphy, Philip Michael Thomas, Bruce Willis, et Patrick Swayze) dans les années 80, a décidé de se lancer dans le domaine de la musique. Son album Heartbeat (1987) a atteint le #5 sur les palmarès pendant 10 semaines. Il a produit deux albums, un en 1987 et l’autre en 1989. Son premier album a été bien reçu, mais son second moins.

Enregistrements musicaux

Vidéo de la chanson Heartbeat



https://i0.wp.com/www.securecrazydiamond.com/dizq/27168.jpghttps://i2.wp.com/hitparade.ch/cdimg/don_johnson-heartbeat_s_1.jpghttps://i2.wp.com/www.fiftiesweb.com/tv/miami-vice-dj-cd.jpg

Don Johnson Heartbeat « Voice in a hotline »


Don Johnson – Untitled album (200 ?)

  • Don Johnson – The Essential Album (2003)
  • Barbra Streisand – Till loved you (duo avec Don Johnson) Album (1990)
  • Don Johnson – Let It Roll Album (1989)
  • Don Johnson – Heartbeat Album (1987)
  • Don Johnson – Heartbeat VHS vidéo intégrale (1987)

https://i0.wp.com/ffmedia.ign.com/filmforce/image/miami_vice.jpghttps://i0.wp.com/images.eonline.com/eol_images/Entire_Site/20080811/293.johnson.don.081108.jpg

L'image “https://i1.wp.com/www.badmovieplanet.com/unknownmovies/pictures/sweetheart1.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.https://i1.wp.com/prland.blogs.com/prland/Sylvester_20Stallone_20Don_20Johnson_small.jpg

https://i0.wp.com/persona.rin.ru/galery/11730.jpg

RÉFÉRENCES :

http://an.wikipedia.org/wiki/Don_Johnson

5 réflexions sur “DON JOHNSON (UN FLIC À MIAMI)

  1. Don est mon acteur préféré. Je viens de me replonger dans la série des deux flics à Miami. Celle-çi est toujours aussi moderne (à part les costumes) et n’a rien perdu de son intensité. Je viens aussi d’acquérir son CD « The essential ». Il a une voix qui fait rêver. Je l’adore.

    J'aime

  2. j’adore cette acteur don johnson dans la serie deux flics à miami dans le role sonny crocket ca me rappelle mes meilleur année de ma vie je ne me lasse pas de regarder la serie il est super et c’est un très bon chanteur il a un voix qui me fait rêver j’aurais aimé le rencontrer

    J'aime

  3. Quand on voit DON JOHNSON, le passé surgit tout de suite dans notre esprit. C’était le bon temps.
    comme j’aimerais revenir en arriere. Dommage qu’il n’y ait pas une machine à remonter le temps. DOMMAGE

    J'aime

  4. j’adorais DON JOHNSON dans les années ou il interprétait le role de KROKET dans 2 flics à MIAMI.
    il était super. IL chante très bien aussi , j’ai pu le constater sur une chaine de musique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s